Déménagement Trévilly Courtage : Vôtre déménagement sur mesure partout en France

Tél: 02.96.41.55.87 ou 06.27.24.63.65
Astuces et Planication

Déménager pendant l’été : Conseils et Astuces

Dans cet article, je vais essayer de vous fournir un planning avec quelques conseils sur la manière dont vendeurs et acheteurs peuvent s’organiser et préparer le plus simplement leur déménagement vers leur nouvelle habitation.

Déménager est souvent vécu comme une expérience oppressante voire parfois chaotique, surtout dans le cas où vous seriez nouvellement propriétaire. Voici quelques astuces, que vous soyez acheteur, vendeur ou locataire et envisager de déménager cet été.

Quatre semaines avant le départ de votre logement.

Commencez à vous organiser et informer les personnes et les entreprises en relation avec votre maison que vous allez bientôt déménager, n’hésitez pas à leur donne une date précise pour transférer certains services ou les résilier. Commencez à vous renseigner et faites des demandes de devis de déménagement auprès de professionnels.

  • Si vous choisissez un professionnel pour effectuer votre déménagement, sollicitez plusieurs entreprises de déménagement ou contactez une entreprise de courtage en déménagement pour obtenir plusieurs devis et choisir les meilleures conditions pour votre déménagement. N’hésitez pas à poser beaucoup de questions comme les assurances incluses … Prenez le temps d’étudier les différentes solutions proposées par ces professionnels et renseignez-vous sur les services d’emballage/déballage, fourniture de cartons …
  • Les documents importants, comme vos papiers d’identité, passeport, carnets de santé de vos enfants, doivent rester facilement accessibles durant votre déménagement. N’hésitez pas à faire des photocopies des documents importants et emballez ces copies dans un carton spécifique, on ne sait jamais …
  • Planifier la clôture de certains prélèvements automatiques (eau, gaz, électricité, ordures ménagères)……, renseignez-vous auprès de la Poste pour un retour courrier vers votre nouveau logement, prévenez votre médecin de famille, votre banque, les organismes de crédit …

Trois semaines avant le départ de votre logement.

Vous avez normalement fait votre choix concernant l’entreprise qui va effectuer votre déménagement. Commencez à lister vos biens, leur valeur, et faites le tri pour savoir ce qui viendra avec vous dans votre nouvelle maison.

  • Commencez par vider et nettoyer  placards, tiroirs et endroits de stockage de votre logement. Classer les choses par catégorie, à donner un ami, à jeter, à recycler. Vous pouvez également participer à vide grenier, c’est généralement la saison, ou bien donner à une association caritative ou sur des sites Internet. Cela vous facilitera l’emballage et vous réduirez volume et poids de façon à payer moins cher votre déménagement.
  • Vous pouvez commencer à emballer les objets dont vous n’aurez pas besoin dans les 30 jours à venir, il n’est jamais trop tôt pour commencer.
  • Prenez des photos de vos chambres, living-room, cuisine … lorsque vous emménagerez, elles vous faciliteront le travail de mémoire sur le placement des meubles, tableaux, ça évite parfois de maux de tête.

Deux semaines avant le départ de votre logement.

Si vous avez décidé de ne pas choisir le service d’emballage des déménageurs, ou fais le choix de déménager seul avec un camion de location, commencez l’emballage dans vos cartons. Prenez un temps de réflexion sur la manière dont vous aller vous organiser, faites un itinéraire si nécessaire.

  • Si vous avez choisi un service de déménageur professionnel, renseignez-vous sur les objets qu’ils n’admettent pas (bidon d’essence, bouteille d’alcool ménager, acide, batterie, …) et recycler, jeter ou trouver un moyen de les transporter séparément.
  • Au lieu d’empiler vos assiettes horizontalement, placer les de manière verticale dans vos cartons, elles voyageront plus sûrement de cette manière.
  • Si vous partez pour un long trajet, rappelez-vous des arrêts et arrangements pour vos animaux de compagnie.
  • Si vous avez des enfants en bas âge, il est préférable de les confier à une nourrice ou à des proches le temps de votre déménagement, vous resterez 100%% concentré sur votre déménagement et vos enfants plus en sécurité et occupé par de vrais jeux d’enfants.

Une semaine avant le départ de votre logement.
Placer de côté les objets qui ont de la valeur et ceux qui viendront avec vous. Nettoyer votre logement avant de le quitter afin de le laisser aussi propre que lorsque vous avez emménagé dedans.

  • Renseignez-vous pour savoir connaître les détails de paiement auprès de votre société de déménagement. Certains demandes des chèques de caution, un acompte, d’autres demandes le paiement une fois le déménagement effectué, vous renseignez vous éviteront certains stress le jour du déménagement.
  • Faites le tri des aliments qui sont dans votre congélateur et donnez ou jetez ce que vous ne pourrez pas manger. Ce sera une chose en moins à s’occuper le jour J.
  • Organisez-vous des cartons de ‘première nécessité’ et marquez-les comme ‘à ouvrir en premier’. Placez à l’intérieur chiffons, papier toilettes, les basiques de cuisines, sans oublier une lampe de poche.
  • Si possible, rendez-vous dans votre nouveau logement, et identifié les endroits où se situent compteur de gaz, électricité, eau … au cas où quelque chose se passerait dans les premiers jours, et pourquoi ne pas prévoir des ampoules …

Le jour J !

Faites un dernier point dans votre logement, assurez-vous de n’avoir rien laissé ou négligé. Faites le tour des portes et fenêtres afin de vous assurer que tout est fermé et que tous les interrupteurs sont éteints, vous serez plus serein sur le trajet qui vous conduira vers votre nouveau logement.

  • Reprenez les photos que vous avez prises de vos pièces avant de commencer à emballer vos biens. Vous pouvez montrer à vos déménageurs où se placent les différents objets avec vos photos.
  • Dans votre nouveau logement, essayer de déballer vos affaires pièce par pièce en fonction des besoins de départ, cuisine, salle de bains … sans oublier de faire votre lit même s’il est encore tôt si vous voulez dormir dans votre maison dès le premier soir ! Vous n’êtes pas obligé de tout déballer dès le premier jour, ni même une semaine, les gens sont généralement très conciliants sur la vision de carton dans les premiers temps.
  • Une fois installé, présentez-vous auprès des voisins, vous n’êtes pas obligé de faire le tour complet du quartier, mais certains sauront vous donner des conseils pratiques sur votre nouvel environnement, et puis cela vous permettra de faire partie d’une nouvelle communauté.

 

Next Article

Demande de rappel gratuit

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être rappelé par notre conseiller :