Déménagement Trévilly Courtage : Vôtre déménagement sur mesure partout en France

Tél: 02.96.41.55.87 ou 06.27.24.63.65

Les droits militaire à l’export

Les aides au déménagement militaire

Le déménagement militaire vous permet de bénéficier de certaines aides financières.
Que vous fassiez partie de l’Armée de terre, de l’Armée de l’air, de la Marine, de la Gendarmerie , des Services inter-armes de santé et des essences ou si vous êtes un civil travaillant pour le Ministère de la Défense , que vous soyez désigné pour servir en outre-mer, en assistance technique ou en ambassade ou revenant d’un tel séjour, deux dossiers vous sont ouverts :

  • un dossier bagages lourds pour le transport de vos effets par caisse maritime (ou aérienne) vers, en revenant ou entre l’outre-mer ou l’étranger
  • un dossier repli pour le transport de vos meubles en métropole .

Bon à savoir : Le cubage des bagages lourds vient en déduction des droits à cubage du repli

Informations utiles sur vos droits
Toutes les informations utiles sur vos droits au déménagement
Droit à transport de bagages lourds : plafonds de cubage
Les droits varient en fonction du grade et sont soumis à des plafonds. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif pour les volumes maximums qui peuvent être intégralement financés par votre corps d’armée.

adobe-pdf-logoTELECHARGER LE TABLEAU DES DROITS MILITAIRE EXPORT

Déménagement militaire outre mer droit de transport bagages lourds
Droit d’un transport de mobilier (repli) : plafonds de cubage
Les frais de transport de mobilier en métropole (déduction faite du cubage des bagages lourds) sont calculés dans les limites suivantes de volume réellement transporté, emballage compris

Déménagement militaire outre mer

Bénéficiaires et personnes à charge au titre du changement de résidence
Seuls les membres de la famille qui accompagnent ou rejoignent ultérieurement le militaire peuvent bénéficier d’un droit à bagages lourds à savoir :

  • le conjoint ou le partenaire d’un PACS depuis plus de 2 ans,
  • les enfants lorsqu’ils sont à charge du militaire au sens de la législation fiscale, sans condition jusqu’à 21 ans et jusqu’à 25 ans s’ils suivent des études
  • les enfants handicapés sans restriction d’âge,
  • les ascendants du militaire, de son conjoint ou de son partenaire de PACS depuis plus de 2 ans et non assujettis à l’impôt sur le revenu.

Dans tous les cas il vous sera demandé de joindre votre dernier avis d’imposition pour justifier du nombre de personnes à charge

Petits conseils pour la préparation technique de votre déménagement

Petits conseils pour la préparation technique de votre déménagement.

Bien noter vos cartons pour la pièce de destination (séjour, salon, cuisine, chambre(s), salle de bains, garage, grenier, …). Utilisez un numéro ou un code couleur pour les chambres, que vous pourrez mettre en place pour l’emménagement.

demenagement-003Mettez couette(s), oreiller(s), peluche(s), couverture(s), dans des sacs style poubelle.

Si vous démontez  les meubles (lits, armoires…), notez les biens et ne mettre en panneaux que le mobilier nécessaire afin d’éviter le nombre de tours aux déménageurs.

Dégivrez frigo et congélateur en cas de longue distance, déconnectez hi-fi, matériel vidéo, informatique et décrocher vos lustres des plafonds.

Rangez les différentes télécommandes dans un seul et même colis.

Rangez les effets d’on vous aurez besoin, de côté en prévenant le personnel.

Ne retirez pas les clés de leur meuble elles seront scotchées à l’arrière par les déménageurs.

Je suis à votre disposition en cas de doute, nous ne déménageons pas tous les jours !!!

Des outils pour votre déménagement vers l’étranger

Si vous commencez à planifier votre déménagement vers l’international, voici quelques outils qui pourront vous être utiles

Aidez vos enfants à déménager en toute sérénité

Transformer votre déménagement en une nouvelle aventure !

La maison dans laquelle vous êtes actuellement est peut-être la seule qu’ai connus votre enfant. Cela représente un sentiment de familiarité fort pour lui, à l’intérieur comme dans l’environnement dans lequel se situe votre maison. Ses copains du quartier, les jardins et parcs, sont écoles, certains n’existeront peut-être plus pour lui dans peu de temps. C’est pour ces raisons que votre déménagement peut être mal vécu pour vos enfants. Si les parents comprennent les préoccupations et les besoins de leur enfant, d’autres se retrouveront rapidement dans une situation de stress s’ils les ignorent.

Quelles sont les préoccupations de vos enfants ?

  • Si votre enfant n’est pas encore en âge d’être scolarisé, ou en maternelle, il aura tendance à avoir peur d’être abandonnés ou peur de la séparation de ses parents.
  • Entre 6 et 12 ans, ils auront généralement peur d’être affecter dans leurs ‘routines’ quotidiennes.
  • Les ados seront eux principalement préoccupés par leur vie sociale, la peur de ne plus avoir de nouvelles de leurs amis, comment s’intégrer dans un nouveau groupe …

Les principes pour alléger cette situation de stress sont les suivant : communiquer le plus possible avec votre enfant et comment il se voit dans sa nouvelle maison. Prenez le temps de faire le tour avec eux de votre nouveau logement, du quartier, et si vous ne le pouvez pas prenez des photos, vidéos de leur futur environnement.

Prenez des renseignements sur les nouvelles écoles, crèches de votre région.  Si vous le pouvez, visitez avec eux ces nouvelles écoles, rencontrez les nouveaux enseignants …

Essayer d’impliquer votre enfant dans le déménagement. Demandez-leur de remplir leur carton, de ranger soigneusement les objets auquel ils tiennent, laissez les décorer leur carton avec des autocollants, des dessins …

Partagez avec eux votre vision des nouveaux espaces de votre nouveau logement, demandez-leur des conseils sur la manière de décorer les pièces, essayer de les laisser choisir la couleur d’une peinture pour leur nouvelle chambre ou leur nouveau lit.

Demandez à votre enfant de lister les choses qu’il aime dans votre logement actuel, et essayer de conserver le maximum de ces choses dans votre nouveau logement.

De nombreux enfants auront une montagne de questions, essayez de ne faire l’impasse sur aucune d’entre elles et répondez au maximum de manière positive en essayant d’effacer leur craintes. Empressez-vous d’évoquer comment sera leur nouvel chambre, les premières neiges …

Se reconstruire et s’intégrer dans un nouvel environnement n’est jamais facile quel que soit l’âge que l’on a, mais ce n’est pas impossible, bien au contraire. Facilitez ce travail pour votre enfant en identifiant des lieux ou des personnes qui pourront lui faire connaître cette nouvelle région et interagir avec lui.

Comme si vous étiez en vacances, renseignez-vous auprès de l’office du tourisme et prenez des brochures sur la région, apprendre à connaitre ces nouveaux lieux en famille vous permettra de commencer à vous projeter dans votre nouvelle vie.

Laissez ses amis derrière soi est souvent la chose la plus mal vécu par vos enfants. Organisez une fête avant votre départ avec tous ses amis et prenez un maximum de photos et vidéos avec eux afin de réaliser un album de qualité. Echangez avec eux vos nouvelles coordonnées, n’hésitez pas à leur donner des enveloppes pré affranchies avec vos nouvelles coordonnées, cela les incitera certainement à échanger avec vos enfants.

Vous avez juste à penser qu’en soulageant le stress de vos enfants, vous réduisez par la même occasion le vôtre, ce qui vous permettra de rester plus concentrer sur votre déménagement et mieux vous projeter dans votre nouvelle vie.

 

 

Demande de rappel gratuit

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être rappelé par notre conseiller :



Veuillez laisser ce champ vide.